Campement du collectif de soutien à la maternité des Lilas devant le ministère

Publié le 25/06/2013

Une vingtaine de personnes, essentiellement des femmes, ont entamé mardi leur deuxième de journée de « campement » devant le ministère de la Santé, à Paris, en soutien à la maternité des Lilas (Seine-Saint-Denis), dont la reconstruction promise a été remise en question.

Des tentes ont été dressées devant l’entrée principale du ministère par le collectif de soutien à l’établissement. « La maternité des Lilas vivra », proclame une grande banderole. Les protestataires espèrent être reçus par Marisol Touraine. La venue de personnalités de gauche pour soutenir le mouvement est également attendue par les manifestants.

Début juin, l’agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France a douché les espoirs des défenseurs de l’établissement, qui devait être reconstruit dans le même quartier. Pour des raisons financières, il est désormais question d’un transfert dans des locaux désaffectés de 1 500 m2 de l’hôpital intercommunal de Montreuil, non loin de là. Le collectif de soutien rejette cette solution et réclame que la promesse de reconstruction soit tenue.

 A. B.-I. (Avec l’AFP)

Source : lequotidiendumedecin.fr