Brèves de congrès - JESFC 2022

Publié le 07/02/2022
Article réservé aux abonnés

Moins d’IDM pendant le confinement  Les hospitalisations pour IDM ont significativement diminué en 2020, en particulier pendant le premier confinement (-24 %), avec une petite augmentation entre les deux confinements, mais il n’a pas été observé plus de complications cardiaques ou de décès.

Lubrizol, quels effets sur le cœur ? Une étude menée à Rouen montre une augmentation des évènements cardiovasculaires, en particulier des complications aiguës, avec un pic survenant un mois après l’incendie de l’usine Lubrizol.

La FA marqueur pronostique chez le coronarien La survenue d’une FA chez le coronarien chronique est fortement associée au risque d’évènements cardiovasculaires majeurs et doit être considérée comme un tournant pronostique, ce qui doit amener à un dépistage plus large de la FA chez les coronariens.


Source : lequotidiendumedecin.fr