Les nouveaux allergènes environnementaux

Animaux : ayez le réflexe « NAC » !

Publié le 21/05/2015

Sur les plus de 60 millions d’animaux de compagnie vivant chez les Français, près de 7 millions appartiennent à la catégorie des nouveaux animaux de compagnie (NAC).

Beaucoup moins conventionnels que les chiens, chats ou poissons rouges, les NAC englobent une très grande diversité d’animaux plus au moins exotiques, allant des petits mammifères (furets, lapins nains, souris, rats, porc miniature, primates, etc.) aux amphibiens, en passant par les arthropodes (mygales, mantes religieuses, scorpions, etc.) ou les reptiles (lézards, serpents, etc.).

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte