Le départ de Xavier Bertrand du ministère de la Santé ne laissera pas de regrets aux syndicats de chirurgiens regroupés au sein du BLOC. Ces derniers n’ont pas vraiment apprécié les dernières mesures du gouvernement Sarkozy et la publication au mois de mars dernier de deux décrets modifiant l’option de coordination conventionnelle. Ils l’ont fait savoir à travers un clip vidéo accompagné d’une bande son signée… Carla Bruni.
Sur un air de « Quelqu’un m’a dit… », le film (1) égrène les promesses (non tenues) de Xavier Bertrand et de Nicolas Sarkozy depuis 2005, après la signature en 2004 des accords chirurgicaux par l’assurance-maladie et le ministre de la Santé de l’époque (Philippe Douste-Blazy). Le BLOC regrette que les praticiens de secteur 1 aient une nouvelle fois été laissés de côté, malgré les promesses de Nicolas Sarkozy. Le nouveau ministre de la Santé du gouvernement Ayrault sait à quoi s’attendre.
Secteur 1 : Quelqu'un m'a dit par ucdf
(1) Le film est signé du Syndicat de gynécologues obstétriciens de France, membre du BLOC.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature