Le fondateur du SAMU social, Xavier Emmanuelli, a été nommé président du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées par François Hollande, selon un décret publié au Journal Officiel du 2 février. Médecin de formation, Xavier Emmanuelli a été également le cofondateur de Médecins sans frontières, en 1971.
Le Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées, créé en 1992, a pour mission de faire des propositions sur l’ensemble des questions relatives au logement des personnes défavorisées. Outre son président, il est composé de huit autres membres.
Les situations de mal-logement se sont encore aggravées en 2013, a indiqué la Fondation Abbé Pierre dans son dernier rapport annuel rendu public vendredi. Plus de 3 millions de personnes sont confrontées au mal-logement, et plus de 10 millions sont touchées par la crise du logement, selon la Fondation. La ministre du Logement, Cécile Duflot, avait annoncé, à l’occasion de la présentation du rapport de la Fondation, le lancement d’une mission nationale avec pour objectif de résorber les bidonvilles qui se sont multipliés dans le pays. Selon les chiffres officiels il y a en France métropolitaine quelque 400 « campements illicites », occupés dans leur immense majorité par des Roms.
Chikungunya : l’épidémie en baisse à La Réunion, nouvelle phase du plan Orsec à Mayotte
[VIDEO] Simulateur d’IRM, de la clinique à la recherche
Une santé mondiale sans la première puissance est-elle possible ?
Maladies infectieuses : les décisions mortifères des États-Unis