Vacciner Sheila : l’idée adéquate de Castex pour relancer AstraZeneca

Par
Publié le 22/04/2021
La chanteuse Sheila (photo de 2012)

La chanteuse Sheila (photo de 2012)
Crédit photo : AFP

« Il faudrait que Sheila se fasse vacciner ». La proposition émane du Premier ministre lui-même. Selon le « Canard enchaîné » de ce mercredi 21 avril, Jean Castex a suggéré le nom de la chanteuse de 75 ans dans le cadre d’une campagne de communication mise en place pour inciter les plus de 55 ans à recourir au vaccin d’AstraZeneca.

Les Français boudent le sérum anglo-suédois depuis la découverte de rares cas de thromboses chez des patients vaccinés, et sa suspension temporaire en Europe. Les médecins peinent à écouler leurs doses, les vaccinodromes tournent au ralenti, quand ils ne sont pas contraints de fermer faute de candidats, comme récemment à Nice.

Des stars de plus de 55 pour montrer l'exemple

Le gouvernement a donc confié au SIG (service d’information du gouvernement) le lancement d’une campagne pour redorer son blason. La vaccination de Jean Castex lui-même, et celle d’Olivier Véran, le ministre de la Santé, devant les caméras n’ayant pas suffi à convaincre les Français, il a été décidé de faire appel à des « stars de plus de 55 ans » pour montrer l’exemple.

L’information a été confirmée par le porte-parole du gouvernement. « Le président de la République et le Premier ministre souhaitent que ces exemples puissent se multiplier, que ce soit des personnalités populaires bien connues des Français, ou des responsables publics dans la cible d'âge qui pourraient médiatiser leur vaccination. Cela fait partie des idées sur lesquelles on travaille », a déclaré Gabriel Attal, à l’issue du Conseil des ministres de mercredi.

Selon le « Canard », TF1 est déjà sur les rangs pour relayer cette campagne. M6 et le groupe France Télévision devraient suivre. L'idée a en tout cas consterné certains médecins qui l'ont fait savoir sur les réseaux sociaux.


Source : lequotidiendumedecin.fr