Syndrome de stress post-traumatique : un numéro national « Écoute défense »

Publié le 23/01/2013

Le ministère de la Défense lance un numéro d’appel national pour les militaires, les vétérans, et leurs proches. Ils pourront joindre des psychologues du service de santé des armées (SSA) 24h sur 24, 7 jours sur 7, au 08.08.800.321. L’appelant sera orienté vers une réponse adaptée, soignants du SSA ou du système de santé public, « en fonction de l’urgence, la localisation géographique et le libre choix du patient », précise le Ministère.

« La levée des tabous et l’accessibilité des services d’écoute et d’information doivent permettre une meilleure connaissance du syndrome de stress post-traumatique. C’est un service que le ministère de la Défense doit rendre à ses agents et à leurs proches », a déclaré le ministre Jean-Yves Le Drian, qui s’était engagé en novembre dernier à mettre en place un numéro vert.

L’armée tient à communiquer davantage sur le syndrome de stress post-traumatique. La « grande muette » avait notamment organisé un premier séminaire sur les traumatismes psychiques début décembre 2012.

C. G.

Source : lequotidiendumedecin.fr