Sept Français sur dix estiment que l'argent public consacré chaque année par le pays à sa politique de protection sociale et de santé est "utilisé de manière inefficace", selon un sondage de l'institut Ifop, pour le compte du mensuel Acteurs publics et du cabinet Ernst & Young.
Dans le détail, seules 36% des personnes interrogées estiment que le système de protection sociale permet de prendre en charge la dépendance des personnes âgées, 38% de garantir une fin de vie de qualité ou 28% d'offrir une retraite convenable aux personnes âgées. En revanche, 67% considèrent que l'objectif de prise en charge des accidents du travail ou des maladies professionnelles est atteint
. De même, 54% des personnes interrogées estiment que les dépenses publiques de protection sociale permettent d'assurer une indemnisation correcte aux personnes perdant leur emploi, 52% que ces dépenses permettent l'amélioration de la santé publique en général et 51% qu'elles permettent d'alléger les charges liées à la présence d'enfants dans la famille.
Chikungunya : l’épidémie en baisse à La Réunion, nouvelle phase du plan Orsec à Mayotte
[VIDEO] Simulateur d’IRM, de la clinique à la recherche
Une santé mondiale sans la première puissance est-elle possible ?
Maladies infectieuses : les décisions mortifères des États-Unis