Accès aux soins

Portrait de la santé très altérée des femmes en grande précarité en Île-de-France

Par
Publié le 19/03/2021
Parcours de vie traumatique, violences, manque d’accès aux soins et à l’hygiène, errance thérapeutique, l’état de santé des femmes les plus vulnérables est souvent très altéré. L’association ADSF-Agir pour la santé des femmes a présenté une enquête menée en Île-de-France à l’occasion de la journée des droits des femmes.
 70 % sont sans domicile fixe, hébergées ou mises à l’abri via le 115

70 % sont sans domicile fixe, hébergées ou mises à l’abri via le 115
Crédit photo : Phanie

Elles ont 35 ans, en moyenne. En grande majorité francophones, elles ne sont pas de nationalité européenne, se trouvent en situation irrégulière, sans domicile fixe, sans activité professionnelle et sans ressources. Ces femmes qui vivent en Île-de-France souffrent d’une situation d’exclusion.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte