Dans la bataille d’opinion que se livrent démocrates et républicains, c’est un succès pour le camp Obama. Depuis leur ouverture mardi, les sites Internet qui proposent des contrats d’assurance en santé à tarif compétitif sont pris d’assaut. Plus de 10 millions de tentatives de connexions ont été recensées rien que dans l’État de New York.
Barack Obama se dit exaspéré
Le président des États-Unis n’entend pas dévier de sa ligne. « Je suis exaspéré par l’idée que si je ne dis pas à 20 millions de personnes qu’elles ne peuvent pas avoir accès à une assurance-maladie, l’État restera paralysé » par les républicains, a-t-il déclaré, en qualifiant cette attitude d’« irresponsable ».
Les républicains de la Chambre des représentants, opposés à la réforme de l’assurance-maladie promulguée par Barack Obama, refusent de voter un budget qui n’en supprimerait pas le financement. D’où le « shutdown » qui désoriente les marchés financiers, après avoir conduit du jour au lendemain 800 000 fonctionnaires américains au chômage technique.
Apnées du sommeil : l’hypoxie intermittente chronique reprogramme le métabolisme circadien
Petit poids à la naissance : l’effet délétère de la chaleur est aggravé par une faible végétalisation et la pauvreté
Quinze ans après Fukushima, quelles leçons pour la santé des populations ?
AVC de l’œil : la ténectéplase pas plus efficace que l’aspirine mais plus risquée