Médecin dans une clinique de Wuhan, le Dr Philippe Klein n’envisage pas de quitter Wuhan, malgré l’annonce du gouvernement de rapatrier en milieu de semaine les Français présents dans la zone d’épidémie du coronavirus en Chine.
Le généraliste s’est confié à plusieurs radios et télévisions françaises sur la situation à Wuhan, épicentre de l’épidémie. « Je ne quitterai pas la ville. Je resterai jusqu’au dernier Français. Il y aura toujours des Français ici et je serai avec eux », explique-t-il à Europe 1, précisant que, selon lui, tous les expatriés ne partiront pas, pour des raisons professionnelles ou privées.
« Pas d'effet de psychose »
Le Dr Klein reconnaît cependant que « la communauté française est anxieuse ». Interrogé par BFM TV dès vendredi dernier, il indiquait qu’il n’y avait « pas d’effet de psychose à proprement parler. Il y a une crainte […] de contracter le virus », même si selon lui il n’y a aucun cas suspect relevé parmi la communauté française de Wuhan. Pour respecter les mesures de confinement de la population, le généraliste rend visite à ses patients à domicile depuis plusieurs jours.
La vaccination Covid inéquitable ? Généralistes et centres de santé veulent un accès réservé aux publics défavorisés et prioritaires
Raoult, Delfraissy et Hamon médecins les plus cités dans les médias audiovisuels en 2020
La démocratie sanitaire en panne dans les territoires ? Peu concertées et sous-financées, les associations d'usagers réclament des moyens
Entretien avec le réalisateur d'Hippocrate
Dr Thomas Lilti : « Je n'ai jamais été totalement heureux dans la pratique de mon métier »