Danser avec le diable. C’est ce qu’aiment faire les Français avec les thérapies alternatives, si l’on en croit les résultats d’un sondage réalisé en ligne au mois d’avril auprès d’un échantillon représentatif de 1 005 personnes par l’institut Odoxa pour le compte de l’Unadfi et publié à la mi-mai. Les répondants se déclarent en effet en majorité favorables au recours à ces pratiques, mais ils estiment également qu’il s’agit d’un terrain propice au développement de pratiques sectaires, et se déclarent en faveur d’un plus fort encadrement juridique.
Les Français approuvent les thérapies alternatives… mais s’en méfient
Par
Publié le 26/05/2023
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Un sondage publié début mai révèle une relation paradoxale des Français avec les pratiques thérapeutiques alternatives, dont ils ont une bonne image mais qu’ils savent susceptibles de donner lieu à des dérives sectaires.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À l’Institut Curie, un parcours dédié aux femmes jeunes atteintes de cancer du sein
Pr Caroline Robert (oncologue) : « Fabriquer en quelques semaines un ARN spécifique d’une tumeur est un progrès technologique énorme »
Des radios générées par IA bien difficiles à repérer, même pour un œil aguerri
Un consensus d’experts et patientes renomme le SOPK pour mieux diagnostiquer les femmes