EN 2009, PRÈS d’un accident de la route sur dix survenu en France pourrait être associé à l’utilisation du téléphone portable au volant, « soit plus de 7 230 accidents corporels », souligne une expertise collective menée par l’INSERM et l’IFSTTAR*. En France, « près de la moitié des conducteurs utilisent un téléphone en conduisant ». Essentiellement les jeunes, les hommes et les usagers de la route à titre professionnel. Cette pratique multiplierait par 3 le risque d’accident.
Téléphone au volant, même mains libres
Le risque d’accident multiplié par trois
Publié le 10/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Des radios générées par IA bien difficiles à repérer, même pour un œil aguerri
Un consensus d’experts et patientes renomme le SOPK pour mieux diagnostiquer les femmes
Represcrire de la clozapine après une neutropénie ? C’est souvent possible
Obésité : le congrès ECO 2026 pointe la responsabilité sociétale dans le mode de vie