La commission européenne a émis une décision modifiant l’autorisation de mise sur le marché de Gardasil. Le vaccin tétravalent contre le papillomavirus humain commercialisé par Sanofi Pasteur est désormais également indiqué à partir de 9 ans pour la prévention des lésions anales précancéreuses et du cancer anal dus à certains types oncogènes de HPV en plus de son indication première concernant les lésions précancéreuses du col de l’utérus, de la vulve et du vagin.
Cette décision fait suite à l’avis favorable, daté du 25 avril 2014, du comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne du médicament (EMA).
Pour la deuxième semaine de vaccination, les médecins volontaires, en baisse, dénoncent la paperasserie
Retour sur l'affaire du sanglant Docteur Petiot
La vaccination Covid inéquitable ? Généralistes et centres de santé veulent un accès réservé aux publics défavorisés et prioritaires
Raoult, Delfraissy et Hamon médecins les plus cités dans les médias audiovisuels en 2020