L’AAH a été revalorisée au 1er septembre

Publié le 02/09/2013

L’Allocation aux adultes handicapés (AAH) a été revalorisée ce 1er septembre de 1,75 %. Le montant de la prestation passe de 776,59 euros par mois à 790,18 euros par mois pour une personne sans ressource. « Afin de préserver le pouvoir d’achat de plus de 900 000 allocataires de l’AAH en France, l’effort du gouvernement en faveur des personnes les plus fragiles se poursuit », explique le ministère de Marie-Arlette Carlotti, chargé des personnes handicapées.

La FNATH, association des accidentés de la vie, s’estime « fortement déçue » par cette revalorisation jugée « a minima » et déplore des « intentions gouvernementales floues pour les perspectives sur la durée du quinquennat ».

L’association des paralysés de France (APF) souligne de son côté que cette hausse de 1,75 %, unique pour l’année, « ne constitue pas une augmentation concrète du pouvoir d’achat », eu égard à l’inflation de 1,1 % et aux frais supplémentaires (franchises, déremboursement de certains médicaments, etc).

L’APF demande que le sujet des ressources des personnes en situation de handicap soit pris en compte dans le cadre de la loi de finances 2014.

C. G.

Source : lequotidiendumedecin.fr