AVEC PLUS de 26 000 cas de rougeole notifiés dans 36 des 53 États membres, l’épidémie de rougeole dans la région Europe de l’OMS a été en 2011 l’une des plus importantes au monde, après la République démocratique du Congo (plus de 100 000 cas), mais devant le Nigeria et la Somalie (un peu plus de 15 000 cas à eux deux). Dans son relevé hebdomadaire (n° 49, 2 décembre 2011), l’OMS Europe rappelle que la France est le pays européen à avoir rapporté le plus de cas (plus de 14 000) au cours des dix premiers mois.
Flambées de rougeole en Europe
Éviter une explosion en 2012
Publié le 05/12/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pr Caroline Robert (oncologue) : « Fabriquer en quelques semaines un ARN spécifique d’une tumeur est un progrès technologique énorme »
Des radios générées par IA bien difficiles à repérer, même pour un œil aguerri
Un consensus d’experts et patientes renomme le SOPK pour mieux diagnostiquer les femmes
Represcrire de la clozapine après une neutropénie ? C’est souvent possible