« Donnons à l’hôpital universitaire Robert-Debré les moyens de construire la pédiatrie du futur ». L’Opéra-comique invite à une soirée exceptionnelle, le jeudi 27 juin à 20h, tous les amoureux de l’opéra et ceux qui souhaitent aider l’hôpital parisien à acquérir le premier robot chirurgical pédiatrique accessible en France. Ce type de robot permet d’atteindre des régions difficiles d’accès par la chirurgie traditionnelle et sans ouverture musculaire.
Les bénéfices pour les enfants sont : un moindre traumatisme, une diminution de la durée d’hospitalisation, une diminution de la douleur post-opératoire, et reprise précoce des activités scolaires.
2,2 millions d’euros à récolter
Une pléiade de chanteurs lyriques donnera les plus grands airs du répertoire, de Carmen aux Pêcheurs de perles et à Faust. La soirée réunira salle Favart les sopranos Nathalie Manfrino et Anne-Catherine Gillet, les mezzos Karine Deshayes et Marie Lenormand, les ténors Sébastien Guèze et Stanislas de Barbeyrac, le baryton Alexandre Duhamel et la basse Nicolas Cavallier. Mathieu Pordoy sera au piano.
Les bénéfices de la soirée « Opéra Cœur » aideront à financer le robot (2,2 millions d’euros sont nécessaires) et permettront aussi la création d’une chaire de robotique chirurgicale pédiatrique.
Renseignements sur le site. Les billets (6 à 300 euros) peuvent être réservés sur le site de l’opéra comique ou par téléphone : 08.25.01.01.23.
AVC de l’œil : la ténectéplase pas plus efficace que l’aspirine mais plus risquée
Cancer du sein post-partum : la sénescence favorise la dissémination des cellules
L’efficacité des stéthoscopes IA grevée en vie réelle par un faible usage
Autisme : les recos de la HAS mettent l’accent sur la précocité de la prise en charge