Danièle Jourdain-Menninger prend la tête de la MILDT

Publié le 12/09/2012

La Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) a une nouvelle présidente. Danièle Jourdain-Menninger a été nommée lors du Conseil des ministres de ce mercredi 12 septembre. Le poste était vacant depuis le départ, en mai dernier, d’Étienne Apaire, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l’Intérieur (2202-2004). Il occupait cette fonction depuis 2007, avant d’être nommé inspecteur adjoint des services judiciaires.

Inspectrice générale des affaires sociales, Danièle Jourdain-Menninger a travaillé au sein de plusieurs cabinets socialistes. Énarque, spécialiste, elle a été conseillère technique (social, santé, droits des femmes, vie associative) de Lionel Jospin, alors Premier ministre (1997 à 2002).

Âgée de 60 ans, elle est conseillère municipale PS de Granville (Manche) et a été candidate aux législatives dans la circonscription de Granville en 2002 et 2007 (battue au second tour par l’UMP Alain Cousin). Elle ne s’était pas représentée en 2012.

 S. L.

Source : lequotidiendumedecin.fr