Entre 1997 et 2016, le nombre d’interventions en chirurgie bariatrique a été multiplié par 21, passant de 2 800 à 59 300, indique un rapport de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES). Elle représente maintenant 4,3 % de l’activité de chirurgie digestive, contre 3,1 % en 2006.
Chirurgie bariatrique : 20 fois plus d’interventions en 20 ans
Par
Publié le 15/02/2018
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Cryothérapie dans l’endométriose de la paroi abdominale : un traitement efficace, mais un accès encore trop restreint
Le Nobel de médecine décerné à un trio pour la découverte de l’optogénétique
À l’Institut Curie, un parcours dédié aux femmes jeunes atteintes de cancer du sein
Pr Caroline Robert (oncologue) : « Fabriquer en quelques semaines un ARN spécifique d’une tumeur est un progrès technologique énorme »