Baromètre du C2DS sur la qualité hospitalière

94 % des patients globalement satisfaits  Abonné

Publié le 20/03/2012

ALORS QUE l’hôpital est souvent pointé du doigt, le Comité pour le développement durable en santé (C2DS) a présenté jeudi dernier lors d’un colloque à l’Assemblée nationale les résultats d’une enquête de satisfaction de patients hospitalisés qui donnera du baume au cœur des professionnels. Sur 3 600 patients interrogés en 2011 d’après un questionnaire unique (Saphora MCO) suite à une hospitalisation au sein d’un établissement public ou privé membre du C2DS, le taux de satisfaction global s’élève à 94 % et 97 % jugent bon, très bons ou excellents leurs soins reçus à l’hôpital.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 16€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte