Le nombre de personnes blessées par des pétards lors des festivités du 14 juillet en Ile-de-France a diminué de 20 % cette année par rapport à 2013, selon les chiffres de la préfecture de police de Paris.
Il y a eu 39 blessés par des pétards contre 50 en 2013, a précisé la préfecture, se basant sur des chiffres communiqués par l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).
Une campagne de sensibilisation avait été lancée cette année par la police afin de prévenir des dangers des pétards utilisés le 14 juillet. « Mortier en main, des doigts en moins », pouvait-on lire sur un tract de la préfecture édité dans le cadre de cette campagne, accompagné du dessin d’une main en rouge avec plusieurs doigts arrachés.
Neutropénie sous clozapine : des experts abaissent le seuil pour interrompre le traitement
Booster la recherche en santé passe par donner aux médecins les moyens d’en faire
Le ministère lance une stratégie nationale « Intelligence artificielle et données de santé »
Les fongémies liées aux injections de drogues, un tableau clinique particulier