Conscient des défis que pose l’irruption de la sexualité dans la vie des adolescentes, Théramex-Téva soutient l’initiative phare du rapport Nisand, à savoir le forfait contraception pour les mineures. Le Laboratoire indique qu’il se porte candidat dès à présent à l’ouverture de toutes discussions sur le sujet de la contraception chez les mineures et s’engage pour ce forfait avec la nouvelle pilule issue de sa recherche.
Le Laboratoire Théramex-Téva s’engage en effet à faire un effort substantiel sur le prix de sa pilule Zoely, pilule monophasique à l’estrogène naturel. Il attend désormais que les autorités de santé précisent les conditions pour que cette mise à disposition gratuite devienne effective pour les jeunes femmes de moins de 18 ans, dans les meilleurs délais. « Nous nous félicitons de cette prise de position officielle du Laboratoire Théramex-Téva », indique le Pr Nisand.
Le président de Téva Laboratoires, Erick Roche, précise : « Nous faisons ce choix car nous avons le souci permanent d’améliorer l’accessibilité des médicaments au plus grand nombre ».
Ils racontent leur combat de médecins
Tous unis contre le Covid !
Vaccination des plus de 75 ans : Doctolib, Keldoc et Maiia dans les starting-blocks pour gérer la prise de rendez-vous
Covid-19 : le remboursement du test salivaire EasyCov validé
Légion d'honneur : une promotion du 1er janvier hors norme et placée sous le signe du Covid-19