Un décret paru ce jeudi 23 mai au « Journal officiel » va proroger les agréments des établissements de formation en ostéopathie pour l’année scolaire 2013-2014.
« Cette prorogation concerne les établissements agréés entre août 2007 et août 2010 », précise le décret, qui prévoit également que « les agréments délivrés postérieurement à sa publication expirent le 15 septembre 2014 ». Le texte annonce une « possible modification du régime d’agrément applicable à compter de la rentrée 2014-2015 ».
Le gouvernement a ouvert des groupes de travail pour revoir la réglementation de l’ostéopathie en France au début de l’année 2014.
La réglementation mise en place en 2007 a en effet échoué à réguler la profession. En six ans, 74 écoles ont été agréées par le ministère de la Santé et plus de 17 000 personnes exercent l’ostéopathie en France(médecins, kinésithérapeutes et ostéopathes exclusifs).
Ils racontent leur combat de médecins
Tous unis contre le Covid !
Vaccination des plus de 75 ans : Doctolib, Keldoc et Maiia dans les starting-blocks pour gérer la prise de rendez-vous
Covid-19 : le remboursement du test salivaire EasyCov validé
Légion d'honneur : une promotion du 1er janvier hors norme et placée sous le signe du Covid-19