L’adage le confirme « plus on gratte plus ça gratte ». En effet, le grattage a pour conséquence de libérer sous la peau de l’histamine qui est précisément un des médiateurs chimiques du prurit.
Comment sortir de ce cercle vicieux ? Eh bien quand ça vous démange allez gratter quelqu’un d’autre !
Notre service à la personne « G.T.V », pour « Gratte Ton Vieux » est ouvert 24h sur 24H et tous les jours de l’année. Moyennant un abonnement de 57 euros par an, nous nous engageons, dans les dix minutes qui suivent votre appel au numéro vert, à vous envoyer un vieux à gratter, où que vous soyez sur le territoire Français, tel un TGV, qui restera à votre disposition tant que les démangeaisons n’auront pas cessé.
Pourquoi un vieux ? Parce que les personnes âgées adorent se gratter et la plupart du temps, perclus d’arthrose, ils ne peuvent plus le faire avec autant d’efficacité qu’à leur jeunesse. Mais parodiant Bertrand Russel dans son problème de logique à propos des barbiers : le gratteur gratte tous les gens qui ne se grattent pas eux-mêmes, alors qui gratte le gratteur ?
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr .
Retour sur l'affaire du sanglant Docteur Petiot
La vaccination Covid inéquitable ? Généralistes et centres de santé veulent un accès réservé aux publics défavorisés et prioritaires
Raoult, Delfraissy et Hamon médecins les plus cités dans les médias audiovisuels en 2020
La démocratie sanitaire en panne dans les territoires ? Peu concertées et sous-financées, les associations d'usagers réclament des moyens