Une société savante francophone a vu le jour, consacrée à la simulation en santé. La discipline, importée des États-Unis, prend ses quartiers au sein des facultés de médecine, des hôpitaux et cliniques. Environ 80 centres de simulation en santé proposent des ateliers de formation. Le ministère de la Santé a réservé 8 millions d’euros au développement du secteur l’an passé. Apprentissage de gestes techniques sur mannequin, mise en situation face à des comédiens pour améliorer l’annonce d’un mauvais diagnostic, « serious games »... : le panel est large.
Simulation médicale
Création d’une société savante
Publié le 17/03/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
En 5 points
L’hyperkaliémie
Étude & Pratique
Cystite non compliquée, l'antibiothérapie la plus courte n’est pas forcément la meilleure…
Cas clinique
L’hypersensibilité retardée aux héparines
cas clinique
Le schwannome des nerfs périphériques