Simulation médicale

Création d’une société savante

Publié le 17/03/2014

Une société savante francophone a vu le jour, consacrée à la simulation en santé. La discipline, importée des États-Unis, prend ses quartiers au sein des facultés de médecine, des hôpitaux et cliniques. Environ 80 centres de simulation en santé proposent des ateliers de formation. Le ministère de la Santé a réservé 8 millions d’euros au développement du secteur l’an passé. Apprentissage de gestes techniques sur mannequin, mise en situation face à des comédiens pour améliorer l’annonce d’un mauvais diagnostic, « serious games »... : le panel est large.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte