Un arrêté paru au « Journal officiel » dimanche 21 juillet fixe le nombre de postes d’année-recherche qui seront ouverts à la prochaine rentrée universitaire et précise leur répartition par UFR.
Comme promis par le ministère de la Santé, les effectifs seront doublés l’an prochain puisqu’au total, ce sont 370 postes qui seront proposés en médecine, pharmacie et odontologie.
En médecine, 303 internes bénéficieront de ce dispositif (contre 147 l’an dernier). Ils seront 62 en pharmacie (30 l’an dernier). Cinq postes seront offerts en odontologie.
Les internes en médecine, en pharmacie et en odontologie peuvent bénéficier d’une année-recherche rémunérée pour accomplir des travaux en vue de la préparation d’un master, d’une thèse de doctorat ou d’un diplôme équivalent.
Les années-recherche sont attribuées aux internes par le directeur général de l’agence régionale de santé (ARS) dont ils relèvent, et doivent être accomplies entre la 2e année et le dernier stage d’internat dans un laboratoire de recherche français agréé.
Expérimentations et innovation
Système de santé : petit à petit, l'article 51 fait son nid
Ils racontent leur combat de médecins
Tous unis contre le Covid !
Vaccination des plus de 75 ans : Doctolib, Keldoc et Maiia dans les starting-blocks pour gérer la prise de rendez-vous
Covid-19 : le remboursement du test salivaire EasyCov validé