Des chercheurs viennent d'identifier une protéine impliquée dans la régénération de la moelle épinière après lésion chez le poisson zèbre. Chez cet animal, les lésions de la moelle sont, en effet, réparées en quelques semaines et celui-ci recouvre alors ses capacités natatoires. À la différence de ce qui se produit chez les mammifères et l'Homme en particulier, où le processus de cicatrisation est plus complexe, en raison notamment de la formation de tissus cicatriciels autour de la lésion.
Un mécanisme de réparation de la moelle épinière élucidée chez le poisson zèbre
Par
Publié le 04/11/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À l’Institut Curie, un parcours dédié aux femmes jeunes atteintes de cancer du sein
Pr Caroline Robert (oncologue) : « Fabriquer en quelques semaines un ARN spécifique d’une tumeur est un progrès technologique énorme »
Des radios générées par IA bien difficiles à repérer, même pour un œil aguerri
Un consensus d’experts et patientes renomme le SOPK pour mieux diagnostiquer les femmes