Élisabeth Beau et Jean-Olivier Arnaud, le projet M@ado, l’EHPAD Anna Quinquaud : voici le palmarès de l’édition 2014 du prix « 3 R comme Remarquable », que viennent de décerner « le Quotidien » et « Décision Santé » dans le cadre du Salon de la santé et de l’autonomie. Quatre lauréats, donc, pour seulement 3 R dans la mesure où la catégorie « Personnalité remarquable » a distingué cette année deux ex-æquo : Élisabeth Beau, directrice générale du CHU de Dijon depuis la fin de 2013, et Jean-Olivier Arnaud, directeur général du CHR de Lille.
« Projet remarquable » de l’année, M@do est expérimenté dans le bassin de Tulle, en Corrèze, par la Fondation Caisse d’épargne pour la solidarité ; il s’agit d’une maison de retraite à domicile.
Domotisé et doté d’un système d’actimétrie généralisé, l’EPHAD Anna Quinquaud de Guéret (Creuse) a été élu « Établissement remarquable ». Les 3R ont été remis en présence de Yannick Leguen (DGOS), de Claude François Degos (Ordre), et d’Isabelle Pujade Lauraine (CNG).
En Europe, encore trop de diagnostics de VIH tardifs, y compris en France
Lutte contre le VIH : la baisse des financements n’épargne pas les enfants
Le cathéter artériel n’est pas toujours nécessaire chez les patients en insuffisance circulatoire
Six innovations digitales en cardiologie récompensées au sommet IA de l’ESC