Thérapie épigénétique

Covid-19 : les promesses de l'apabétalone à l'effet antiviral et anti-inflammatoire

Par
Publié le 23/04/2021
Deux études précliniques  suggèrent que l’apabétalone, un médicament corrigeant les altérations épigénétiques, pourrait avoir un intérêt dans le traitement du Covid-19. Ces résultats devraient ouvrir la voie à des essais chez l’homme.
Des médicaments visant à corriger ces altérations épigénétiques sont en développement

Des médicaments visant à corriger ces altérations épigénétiques sont en développement
Crédit photo : Phanie

L’apabétalone, un médicament agissant sur la dysrégulation épigénétique qui est évalué en phase 3 dans la maladie cardiovasculaire, pourrait-elle être prometteuse pour traiter le Covid-19 ? Deux études précliniques ont montré une action antivirale et anti-inflammatoire dans des cultures de cellules pulmonaires et cardiaques.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte