Je me permets de vous questionner sur l'autorisation « légale » qui a ou aurait été donnée aux pharmaciens de réaliser des injections vaccinales à leurs « clients ». Les médecins, infirmiers et sages-femmes sont à ma connaissance les professionnels de santé qui ont obtenu par un apprentissage, une expérience et un diplôme, la capacité et le savoir pour réaliser des injections à l'intérieur du corps ( intra-dermiques, intra-musculaires ou intraveineuses, ou autres encore), afin de le faire selon des procédures connues, efficaces et sans complications.
Courrier des lecteurs
Vaccination : le pharmacien est-il compétent ?
Publié le 02/05/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Franchises médicales : le plafond annuel passe à 140 euros le 1er octobre au grand dam de MG France
Cybersécurité : l’Agence du numérique en santé veut répondre en moins d’une heure aux incidents
Droit à l’aide à mourir : comment la loi se traduira-t-elle dans les faits ?
Urgences psychiatriques, un rapport dénonce des « dysfonctionnements graves » dans plusieurs hôpitaux publics franciliens