Un Comité scientifique pour accompagner l'obligation vaccinale

Par
Charlène Catalifaud -
Publié le 03/07/2018

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé la création d'un Comité scientifique spécialisé temporaire (CSST) « afin d’accompagner la mise en œuvre de l’extension de l’obligation vaccinale portée par la ministre des Solidarités et de la Santé ». Depuis le 1er janvier 2018, ce sont en effet onze valences vaccinales qui sont désormais obligatoires chez les enfants de moins de 2 ans. L'agence souhaite fournir aux professionnels de santé mais aussi au grand public une information actualisée, notamment issue des données de pharmacovigilance.

Le rôle du CSST « Consultation publique sur la communication des données de sécurité des vaccins obligatoires pour les enfants de moins de 2 ans » est de « recueillir un avis sur les catégories d'informations de sécurité concernant les 11 valences vaccinales obligatoires et sur leurs modalités de communication envers le grand public et les professionnels de santé » à partir de réunions de concertation.

Ce comité regroupe des représentants des professionnels de santé, des associations de patients et des représentants de la société civile.

Le CSST, créé pour une durée de 3 mois à compter de la date de nomination de ses membres, se réunira le 10 juillet 2018. L'audition sera retransmise en direct sur la chaîne Dailymotion de l'ANSM.


Source : lequotidiendumedecin.fr