Participant hier à Lyon à la réunion d’installation du Comité stratégique de filière des industries et technologies de santé (CSF Santé), le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a invité les industriels du secteur à « relocaliser la production en France ». En retour, il leur a promis l’engagement de l’État en matière d’investissement et d’aide à la recherche.
« Nous souhaitons ouvrir une nouvelle période offensive d’investissement sur le sol français et de relocalisation d’activité », a indiqué le ministre. Selon lui, « si on se remet à investir, on peut réussir à produire à nouveau en France, c’est notre nouvelle frontière ».
De son côté, le G5 Santé, un cercle de réflexion qui rassemble les dirigeants des principales entreprises françaises de santé, s’est félicité de l’installation du CSF Santé. Ce comité stratégique de filière illustre pour le G5 « le rétablissement du dialogue avec les pouvoirs publics, un élément clé pour permettre aux entreprises d’innover et de produire en France ».
Un médecin sur trois déclare avoir été sujet à l’épuisement professionnel, selon une étude Odoxa-MNH
Fin de vie : en commission, les députés s’accordent sur un « droit » à l’aide active à mourir
Le programme Emmie au Québec ou comment amener les femmes enceintes à se vacciner
Décès de Roland Mehl, fondateur du prix Galien