Missions, projets de loi : plusieurs députés médecins à la manœuvre

Par
Marie Foult -
Publié le 19/12/2018
commission affaires sociales

commission affaires sociales
Crédit photo : S. Toubon

Parmi les rapporteurs désignés ce mercredi en commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, par la présidente Brigitte Bourguignon, plusieurs médecins se retrouvent aux manettes sur des missions et projets de loi.

Le Dr Olivier Véran (LREM, Isère), déjà rapporteur du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019 (PLFSS), a été nommé rapporteur du projet de loi portant sur les mesures d'urgence économique et sociale.

Le Dr Julien Borowczyk (LREM, Loire), médecin généraliste, a été nommé corapporteur de la mission d'information sur les dispositifs médicaux (après les révélations du consortium international de journalistes sur des implants défaillants, dits « Implant files »), avec le député Pierre Dharréville (Gauche démocrate et républicaine, Bouches-du-Rhône).

Le Dr Martine Wonner (LREM, Bas-Rhin), psychiatre, sera de son côté en charge de la mission flash relative au financement de la psychiatrie.

Par ailleurs, c'est le député de la Mayenne Guillaume Garot (Socialistes et apparentés), qui sera rapporteur d'une proposition de loi sur des mesures d'urgence contre la désertification médicale dont l'examen est prévu en janvier.


Source : lequotidiendumedecin.fr