Après le départ de Denis Morin, ex-directeur de cabinet de Marisol Touraine, et son remplacement par Bruno Maquart, plusieurs nominations viennent d’avoir lieu au cabinet de la ministre de la Santé.
Raymond Le Moign, directeur d’hôpital, ancien sous-directeur des ressources humaines à la direction générale de l’offre de soins (DGOS), devient directeur adjoint du cabinet de Marisol Touraine, chargé de la santé.
Un nouveau conseiller chargé de l’enseignement, de la recherche et de l’innovation
Gautier Maigne, ancien conseiller chargé des régimes de retraites au ministère, devient lui aussi directeur adjoint de cabinet, en charge des affaires sociales.
Le Pr Djillali Annane, chef du service de réanimation de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches, est nommé conseiller de Marisol Touraine, chargé de l’enseignement, de la recherche et de l’innovation.
De son côté, François Crémieux, directeur d’hôpital, prend en charge le dossier de la stratégie nationale de santé.
Enfin, Maurice-Pierre Planel, ancien membre du cabinet de Dominique Bertinotti (Famille) devient conseiller technique en charge des produits de santé. Fabrice Masi, chef de bureau à la direction de la Sécurité sociale, est nommé conseiller technique en charge des professionnels de santé libéraux.
Un médecin sur trois déclare avoir été sujet à l’épuisement professionnel, selon une étude Odoxa-MNH
Fin de vie : en commission, les députés s’accordent sur un « droit » à l’aide active à mourir
Le programme Emmie au Québec ou comment amener les femmes enceintes à se vacciner
Décès de Roland Mehl, fondateur du prix Galien