L’Union nationale des professions libérales (UNAPL), présidée par le Dr Michel Chassang, a été reçue ce jeudi par le Premier ministre.
À l’occasion de cette rencontre, l’UNAPL a demandé à Manuel Valls que les professions libérales, qui sont à plus de 90 % des très petites entreprises (TPE), soient rattachées au secrétariat d’état chargé du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire.
Échange constructif
Au cours de cet échange « constructif », l’UNAPL a demandé que la diminution des cotisations familiales, qui s’appliquera aux travailleurs indépendants, soit instaurée dans de bonnes conditions pour les professionnels libéraux.
L’UNAPL a par ailleurs souligné les difficultés de mise en œuvre de l’ANI (accord national interprofessionnel), qui prévoit la généralisation de la complémentaire santé obligatoire d’ici à 2017.
Enfin, l’Union demande de la souplesse dans la mise en conformité des locaux professionnels pour l’accessibilité des personnes handicapées afin de « permettre aux professionnels libéraux de s’organiser et de financer des travaux le plus souvent lourds et coûteux ».
À Gaza, le chaos laisse peu de place aux soins psychiques
Enfants de la guerre et psychotrauma : carnets de bord de spécialistes français
Fin de vie : l’Académie de médecine réitère son opposition à l’euthanasie
Un médecin sur trois déclare avoir été sujet à l’épuisement professionnel, selon une étude Odoxa-MNH