Emmanuel Macron a donné ce jeudi le coup d’envoi du Conseil national de la refondation (CNR), présenté par le locataire de l’Élysée comme un outil « de consensus, de renouveau démocratique » et « d’action ». À Marcoussis dans l'Essonne, les échanges devaient se dérouler toute la journée à huis clos autour d’une quarantaine d’acteurs, élus locaux, syndicats, ministres, associations citoyennes… En revanche, les partis d’opposition ont boudé cette grand-messe. Au menu, cinq grands thèmes : le plein-emploi, l’école, la santé, le bien vieillir et la transition écologique.
Macron lance son Conseil national de la refondation et promet du « concret » sur la santé, les déserts médicaux en plat de résistance
Par
Publié le 08/09/2022
- 7 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Crédit photo : AFP
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Soins palliatifs : la loi visant un meilleur accompagnement publiée au JO
Un anesthésiste normand condamné à un an de prison ferme pour viols et agression sexuelle sur trois patientes
Santé au travail : le gouvernement dévoile les axes du plan 2026-2030
Élisabeth Claverie de Saint Martin, haute fonctionnaire, prend la tête de l’Anses