Teint hâlé, T-shirt noir, pose décontractée façon selfie… Emmanuel Macron s'est fendu lundi d'une vidéo artisanale depuis le fort de Brégançon (Var), diffusée sur les réseaux sociaux. Visiblement, alors que le chef de l'État est dans sa résidence de fonction d'été dans le Var depuis quelques jours, il a décidé de passer à l'offensive, face à la flambée de l'épidémie de Covid dans presque tout le pays.
Les manifestations du week-end contre le pass sanitaire sont sans doute pour quelque chose dans cette séquence très courte (1 minute) au cours de laquelle Emmanuel Macron tente à la fois de rassurer ses concitoyens et de les solliciter : "Certains d'entre vous s'interrogent, ont peur, entendent de fausses rumeurs, parfois n'importe quoi, il faut bien le dire… Alors j'ai décidé de répondre directement à vos questions. Allez-y. Posez les moi. Et j'essaierai d'être le plus direct et le plus clair possible.
Les députés s’accordent sur les cinq critères cumulatifs pour être éligible à l’aide à mourir
Fin de vie : l’article créant un nouveau droit à l’aide active à mourir a été adopté
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir