Cinq cadres de l'agence régionale de santé (ARS) qui avaient été retenus pendant plusieurs heures par des grévistes inquiets de l'avenir de l'hôpital de Bastia ont été libérés dans la soirée de lundi.
Les grévistes avaient bloqué lundi l'accès du bâtiment administratif où avaient lieu des négociations, empêchant ainsi le directeur de l'ARS, son adjoint, celui de l'hôpital de Bastia, la DRH et la directrice départementale de l'ARS en Haute-Corse de quitter les locaux.
Grève de la faim
Sept agents de l'établissement soutenus par la CGT ont entamé la semaine dernière une grève de la faim, dont l'élue territoriale Josette Risterucci, par ailleurs secrétaire départementale de la CGT santé.
Les grévistes réclament des mesures financières d'urgence pour l'hôpital, confronté à un déficit de 50 millions d'euros. L'ARS a annoncé une aide d’urgence de trois millions d'euros. Les grévistes jugent la somme dérisoire par rapport aux besoins de l'hôpital.
Le programme Emmie au Québec ou comment amener les femmes enceintes à se vacciner
Décès de Roland Mehl, fondateur du prix Galien
Fraude à la Sécu : un couple de médecins accusé d’avoir détourné un million d’euros
Des personnalités demandent l'entrée au Panthéon de la psychiatre et résistante Adélaïde Hautval