Les campagnes de prévention ont fait diminuer le risque cardio-vasculaire en population générale  Abonné

Publié le 30/04/2015
L’étude CARVAR 92, a été réalisée auprès  20 000 personnes

L’étude CARVAR 92, a été réalisée auprès 20 000 personnes
Crédit photo : PHANIE

Bouger, manger mieux, cesser de fumer, la diffusion large de ces messages de prévention dans l’Hexagone depuis 2007 a-t-elle, dans les faits, un impact réel sur l’état de santé cardio-vasculaire de la population ? La réponse est oui, selon l’étude CARVAR 92, qui a estimé le risque cardio-vasculaire chaque année, entre 2007 et 2012, chez plus de 20 000 participants dans une même tranche d’âge, dans les Hauts-de-Seine.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 16€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte