L’ancien ministre socialiste du Budget va probablement s’asseoir cette année sur le banc des accusés dans l’affaire de son compte caché à l’étranger. Le parquet national financier (PNF) vient de requérir son renvoi en correctionnelle pour fraude fiscale et blanchiment. Une mesure similaire a été requise à l’encontre de son épouse, Patricia Cahuzac, dont il est séparé. Cette dernière avait avoué au cours de l’enquête l’existence de deux comptes bancaires ouverts à son nom à l’étranger. La décision de renvoyer l’ancien couple en correctionnelle revient désormais aux juges d’instruction en charge de l’enquête.
L’innocence en bandoulière
Jérôme Cahuzac avait démissionné de son poste de ministre du Budget le 19 mars 2013, tout en continuant à clamer son innocence. Le 2 avril, il finissait par reconnaître l’existence d’un compte bancaire ouvert en Suisse en 1992 et transféré en 2009 à Singapour.
En 2014, l’Ordre des médecins de Paris le condamnait de son côté à six mois d’interdiction d’exercice (dont 3 avec sursis), pour avoir déconsidéré la profession. Depuis le 1er octobre, il peut à nouveau exercer, mais reste flou sur ses projets.
Fin de vie : Catherine Vautrin promet d’encadrer strictement l’aide à mourir, le gouvernement reste divisé
À Gaza, le chaos laisse peu de place aux soins psychiques
Enfants de la guerre et psychotrauma : carnets de bord de spécialistes français
Fin de vie : l’Académie de médecine réitère son opposition à l’euthanasie