Système de soins

La refondation décoiffante de l'Institut Santé

Par
Publié le 28/10/2022
Service public territorial de santé, nouveau contrat thérapeutique, big bang du financement : l'Institut santé, organisme de recherche présidé par l'économiste libéral Frédéric Bizard, avance un programme ambitieux de reconstruction.

Crédit photo : Twitter

En pleins travaux du CNR santé, c'est un programme qui remet les pieds dans le plat. À l’issue d'un travail de recherche multidisciplinaire et transpartisan lancé dès 2019, l'Institut santé – composé de personnalités du secteur et de la société civile – propose une refondation globale touchant l’organisation des soins, l’hôpital, la ville, les patients ou la gouvernance. 

450 territoires cohérents

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte