Hôpital : APH sollicite le Pr Buzyn

Par
Anne Bayle-Iniguez -
Publié le 16/06/2017

Action praticiens hôpital (APH) a demandé un rendez-vous à la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Le syndicat souhaite que la nouvelle équipe « mette en œuvre des mesures permettant d’aboutir enfin à l’amélioration des conditions de travail mais aussi à la reconnaissance de la légitimité de l’exercice syndical pour les praticiens hospitaliers »

Les médecins réclament en priorité la concrétisation des mesures du plan attractivité engagé par Marisol Touraine, en particulier celles relative à l'engagement dans la carrière médicale hospitalière. APH souhaite savoir quelles spécialités et quels établissements sont concernés.

Sur l'enjeu « prioritaire » de la défense des PH, le syndicat demande la publication du décret sur le conseil supérieur des personnels médicaux hospitaliers (CSPMH, prévu par la loi de santé) ainsi qu'une définition claire de la représentativité syndicale et de ses moyens humains et matériels dans les groupements hospitaliers de territoire. APH souhaite relancer le dialogue social au sein des agences régionales de santé grâce aux commissions régionales paritaires « dont le rôle doit être renforcé ». 

APH a enfin modifié son bureau. Jacques Trévidic a été élu président, le Dr Marc Betrémieux, secrétaire général, le Dr Max-André Doppia, vice-président, le Dr Raphaël Briot, trésorier et le Dr Nicole Smolski, présidente d’honneur.


Source : lequotidiendumedecin.fr