Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
L'idée d'un conventionnement sélectif en lien avec la démographie médicale trotte dans la tête des élus. Une solution qui reviendrait à sacrifier les médecins et leur famille estime ce lecteur.
Surprenant, comme si un jeune médecin n'avait pas de famille ni de projet familial. A-t-on pensé que madame travaille ? Les déserts médicaux sont aussi des déserts d'emplois ! C’est fini l'époque où un médecin pouvait par son seul revenu subvenir au besoin financier de sa famille avec une épouse secrétaire non rémunérée ! Hé les vieux barbons maires et députés, les années 70 et pompidolienne connaissent un revival artistique mais pas médical !
Posté le 18 février 2016 . Voir tous les commentaires sur le sujet : « Pour mieux répartir les médecins, des maires et sénateurs réclament le conventionnement sélectif »
À Gaza, le chaos laisse peu de place aux soins psychiques
Enfants de la guerre et psychotrauma : carnets de bord de spécialistes français
Fin de vie : l’Académie de médecine réitère son opposition à l’euthanasie
Un médecin sur trois déclare avoir été sujet à l’épuisement professionnel, selon une étude Odoxa-MNH