On ne l’attendait pas forcément à ce poste. C’est pourtant le Dr François Braun qui vient d’être nommé ministre de la Santé et de la Prévention, en remplacement de Brigitte Bourguignon, démissionnaire après sa défaite aux dernières élections législatives. L’urgentiste de 59 ans (né sur le territoire de Belfort), chef de pôle des urgences de l’hôpital de Mercy du CHR de Metz-Thionville depuis 2010 et président de Samu – Urgences de France, est passé de l’ombre à la lumière en l’espace de quelques mois.
Ce que vous ne savez (peut-être) pas sur François Braun, nouveau ministre de la Santé
Par
Publié le 09/07/2022
- 14 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Crédit photo : S. Toubon
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Un anesthésiste normand condamné à un an de prison ferme pour viols et agression sexuelle sur trois patientes
Santé au travail : le gouvernement dévoile les axes du plan 2026-2030
Élisabeth Claverie de Saint Martin, haute fonctionnaire, prend la tête de l’Anses
« Il existe très peu de campagnes dédiées à la santé masculine » : le Distinguished gentleman’s ride au service de la prévention