Cannabis thérapeutique : l'ANSM lance un comité d'évaluation

Par Damien Coulomb
Publié le 11/09/2018
- Mis à jour le 15/07/2019

La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn l'avait promis, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) vient de créer un comité scientifique spécialisé temporaire (CSST) dénommé « Évaluation de la pertinence et de la faisabilité de la mise à disposition du cannabis thérapeutique en France ». Ce comité, créé pour un an, aura pour missions d’évaluer la pertinence de développer, en France, l'utilisation thérapeutique du cannabis pour certaines indications et de proposer le cas échéant, les modalités de sa mise à disposition.

La composition sera connue dans les prochaines semaines. Dans le texte officialisant la création du comité, le Dr Dominique Martin, directeur de l'ANSM, annonce que le choix des membres se fera en fonction de leurs compétences « dans les domaines de la pharmacologie, de la thérapeutique, de la neurologie, de la cancérologie, du traitement de la douleur et des sciences humaines ».

Une première réunion se tiendra courant octobre et le CSST remettra ses premières conclusions d’ici à la fin de l'année.


Source : lequotidiendumedecin.fr