La ville de Brest expérimente un dispositif de garde de médecins pour aider les policiers à gérer les ivresses publiques. Cinq médecins se sont portés volontaires afin d'assurer une garde téléphonique les vendredis, samedis et dimanches de 20h à 7h et examiner les personnes alcoolisées dans un local du commissariat. L'initiative doit permettre de faire gagner du temps aux forces de l'ordre pour obtenir le certificat médical. Les généralistes seront rémunérés par la ville à hauteur de 150 euros l'astreinte et indemnisés pour leurs déplacements.
PDS
À Brest, des médecins de garde pour les certificats d'ivresse
Publié le 19/09/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Élisabeth Claverie de Saint Martin, haute fonctionnaire, prend la tête de l’Anses
« Il existe très peu de campagnes dédiées à la santé masculine » : le Distinguished gentleman’s ride au service de la prévention
Aide active à mourir : le Sénat rejette à nouveau la proposition de loi
Procès Péchier : la Cour de cassation rejette le recours de l’ex-anesthésiste sur sa demande de mise en liberté