Aurélien Rousseau nouveau DG de l'ARS Île-de-France

Par
Anne Bayle-Iniguez -
Publié le 03/09/2018

Aurélien Rousseau, 42 ans, succède officiellement ce lundi à Christophe Devys à la tête de l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France, après sa nomination lors du conseil des ministres du 25 juillet. Énarque, membre du Conseil d'État, il était depuis mars 2017 PDG de la Monnaie de Paris.

À l'ARS, l'une de ses missions principales consistera à mettre en œuvre les orientations du projet régional de santé 2018-2022, feuille de route sanitaire validée fin juillet par la précédente administration.

Dans un contexte de « nécessaire optimisation des moyens », indique la tutelle, Aurélien Rousseau travaillera sur d'autres chantiers : démographie et compétence des professionnels de santé, place du numérique et de l’innovation dans les organisations de santé, inclusion des personnes handicapées, vieillissement de la population, prise en charge des attentes et besoins nouveaux de la population.

Au printemps, Aurélien Rousseau s'est également vu confier par Agnès Buzyn le pilotage de la concertation sur les ressources humaines à l'hôpital, dans le cadre de la stratégie de transformation du système de santé.


Source : lequotidiendumedecin.fr