Le conseil départemental de l’Ordre de Paris a demandé à l’ancien conseiller de François Hollande, le Dr Aquilino Morelle, de venir s’expliquer sur les soupçons qui pèsent sur lui au sujet des liens qu’il aurait entretenus avec un laboratoire pharmaceutique alors qu’il travaillait à l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS). La demande lui a été adressée il y a un mois. Il ne s’agit pas pour le moment d’une convocation mais d’une demande d’explication. « S’il ne nous propose pas de date d’ici à la fin du mois de mai, précise l’Ordre de Paris au « Quotidien », nous le convoquerons ».
Une plainte de l’Ordre en suspens
En fonction des explications qu’il fournira, poursuit l’Ordre, « la chambre disciplinaire régionale prendra la décision de porter plainte ou pas ».
Aquilino Morelle, qui a démissionné de ses fonctions à l’Élysée en avril, est visé par une enquête préliminaire du parquet de Paris sur un conflit d’intérêts présumé avec l’industrie pharmaceutique, ainsi que par des investigations de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
À Gaza, le chaos laisse peu de place aux soins psychiques
Enfants de la guerre et psychotrauma : carnets de bord de spécialistes français
Fin de vie : l’Académie de médecine réitère son opposition à l’euthanasie
Un médecin sur trois déclare avoir été sujet à l’épuisement professionnel, selon une étude Odoxa-MNH