AMP, eugénisme et nazisme… Buzyn indignée par les propos de Wauquiez

Par
Stéphane Long -
Publié le 19/11/2018
Buzyn Wauquiez AMP PMA

Buzyn Wauquiez AMP PMA
Crédit photo : DR

« C’est irresponsable pour un soi-disant responsable politique. » Agnès Buzyn, a vertement tancé Laurent Wauquiez dans une vidéo publiée sur Twitter ce lundi matin. La ministre de la Santé lui reproche ses propos tenus sur l’assistance médicale à la procréation (AMP ou PMA) ce week-end, devant les sympathisants du mouvement Sens commun, né de la Manif pour tous.

Évoquant le mariage pour tous et l’AMP, le président de Les Républicains a dénoncé un « engrenage [qui] mènera nécessairement à la marchandisation des gamètes », avant d’ajouter : « Tout ceci a un nom, c’est l’eugénisme. Tout ceci a été fait par un régime, c’est le nazisme. »

« Je souhaite rappeler que la fin ne justifie pas les moyens », lui a répondu Agnès Buzyn. « Aucun acte médical en France ne peut conduire à l’eugénisme. C’est dévoyer le sens des mots », a-t-elle ajouté en disant son « indignation » face à de tels propos. 

Quelques heures avant la publication de cette vidéo, Laurent Wauquiez avait pourtant tenté de calmer le jeu en publiant un tweet dans lequel il expliquait avoir voulu « rappeler les leçons de l’Histoire ».


Source : lequotidiendumedecin.fr