Agnès Buzyn meilleure ministre de l'année, Xavier Bertrand également primé

Par
Martin Dumas Primbault -
Publié le 07/02/2019

Agnès Buzyn s'est vu remettre mercredi soir le prix de « Ministre de l'année » par le jury du Trombinoscope, composé de journalistes politiques. Cet annuaire professionnel du monde politique décerne chaque année depuis 27 ans une série de prix politiques lors d'une soirée organisée à l'Assemblée nationale.

« Je fais de la politique à ma manière, c’est-à-dire que je suis une femme de la société civile, a commenté sobrement la ministre ce matin au micro d'« Europe 1 ». Je n'avais jamais fait de politique avant, je ne veux pas changer ma personnalité et j'essaye de faire de la politique dans l'action en faisant des choses pour les citoyens et visiblement cette manière de faire de la politique a été reconnue par le jury. »

Agnès Buzyn n'est pas la seule ministre de la Santé récompensée cette année. Xavier Bertrand, qui a exercé ces fonctions à deux reprises – sous Jacques Chirac puis sous Nicolas Sarkozy –, s'est vu de son côté remettre le prix de la « Personnalité politique de l'année » en tant que président de la région Hauts-de-France.

Son successeur avenue de Ségur, Philippe Bas, a quant à lui reçu le prix de « Sénateur de l'année » au titre de son action comme président de la commission des lois constitutionnelles lors de l'affaire Benalla.

 


Source : lequotidiendumedecin.fr